CHÂTAIGNES BOOST CAMP

Résidence d'écriture s'adressant aux auteurs porteurs d'un projet de long ou court-métrage, le Châtaignes Boost Camp a lieu chaque année au mois d'octobre dans les Cévennes. L’objectif de la résidence est de renforcer le potentiel de chaque projet et de créer un lieu d’échange enrichissant.

Prochain appel à candidatures : avril 2020.

Le lieu :
 

CHÂTAIGNES BOOST CAMP
1ère Edition

Projets sélectionnés lors de la première édition qui a eu lieu du 12 au 16 octobre 2019 :

Longs métrages :
- Les éclaboussures de Camille Pernin et Marine Leveel
- Debout de Judith Perrin
 

Courts métrages :
- Princesse de Pauline Guy
- Hercule de Batoul Benazzou
- La grande des illusions de NiKO

Le talentueux réalisateur Romain Laguna, originaire de la région Occitanie, 
a été le parrain de cette première édition.  

Nathalie Morgado, romancière, journaliste et scénariste, 
a fait une intervention sur le thème des réécritures. 


Résumé vidéo :
 


Quelques photos :
 

Commentaires des auteurs : 

 

 
Camille PERNIN :
"Très bon accueil. Lieu magnifique, très propice à l'écriture. La résidence Châtaignes Boost Camp est avant tout chaleureuse et humaine. Un très bon moment et des conditions idéales pour se consacrer à son projet."
 
Batoul BENAZZOU :
«J'ai apprécié la bienveillance et la générosité du Châtaignes Boost Camp. Le séjour a été très agréable et constructif. Ca a été très précieux de pouvoir échanger très librement sur les scénarios mais aussi d'avoir des fiches lecteurs de Claire et Juliette. Ca permet d'avoir aussi un écrit en plus des impressions échangées. Et surtout j'ai beaucoup aimé l'énergie et l'enthousiasme au sein de cette résidence . J’en suis revenue avec plusieurs pistes de réécriture pour développer mon projet et une plus grande envie de partage".
 
Pauline GUY :
"Superbe résidence dans une ambiance familiale. Un luxe de pouvoir travailler dans un cadre magnifique et d'avoir les retours des uns et des autres. Ce fut très constructif pour mon scénario. Le seul point négatif : ne pas avoir beaucoup de temps pour l'écriture du scénario après retours. En conclusion, merci et bravo pour cette résidence aux allures de colonie de vacances".

Judith PERRIN :
"Le CBC a été l'occasion de rencontres et d'échanges aussi chaleureux que stimulants. La solidarité entre scénaristes y est au rendez-vous. Au cours de la semaine, les cinq auteurs sélectionnés et les deux encadrants ont échangé autour des projets de chacun. Le fonctionnement digne d'une "writers' room" permet de quitter la résidence avec de nombreuses pistes de réécriture. Vive l'intelligence collective ! ".
 
NiKO : 
"Lieu enchanteur, accueil chaleureux, accompagnement toujours bienveillant et expertises pertinentes des intervenants, restauration cinq étoiles, complémentarité des projets et formats (courts et longs) sélectionnés, je suis à la fois très honoré, infiniment reconnaissant et boosté comme jamais pour continuer l'élaboration de mon projet de film. Je repars avec une meilleure approche du processus d'écriture d'un film, la connaissance de nouveaux outils d'aide à cet exercice de création spécifique, le partage précieux de l'expérience vécue par les autres auteurs, mais aussi leur réflexion personnelle sur mon projet de film et une foule d'idées nouvelles. En résumé, ces cinq jours de résidence au CBC auront été d'une richesse inestimable. A faire ou refaire les yeux fermés, long live the CBC. Un immense merci du fond du coeur à toute l'équipe de Passerelles Occitanie".
 
This website is created with Website Builder - Ucraft
i want a website like this
Ucraft is a free website builder that provides web designers, marketers and business owners with a set of web design tools to start their next awesome project in minutes. No coding or designer skills needed. Go to Ucraft